Ressources humaines

Le digital au cœur de vos processus RH et de l’expérience salarié !

Diversité de missions, forts volumes documentaires, évolutions réglementaires, gestions de talents… autant de défis pour les DRH ! La dématérialisation, l’automatisation et l’externalisation des processus RH vous permettent de libérer du temps pour vous concentrer sur la valeur ajoutée métier, plus valorisante pour l’humain, plus stratégique pour l’entreprise.

Besoin d’informations ?

Le digital améliore à la fois la performance opérationnelle et la relation salariés

Simplification des processus de recrutement

Réduction des coûts

Fond documentaire centralisé et sécurisé

Conformité des documents

Amélioration du service rendu aux collaborateurs

Confidentialités des données

Automatisez vos processus RH

Et concentrez vous sur la valeur ajoutée métier plus valorisante et stratégique

Simplifiez la gestion administrative liée au parcours salarié

Une plateforme unique

La plateforme Easyfolder RH centralise et traite de manière homogène tous les documents (entrants, circulants et sortants /  papier ou numériques) à travers plusieurs modules facilement intégrables avec votre SIRH et vos environnements de travail :

Une solution de Gestion Electronique de Documents (GED)
Pour fluidifier la gestion de vos dossiers de candidature et du personnel entre vos différents services et/ou sites. Plans de classements spécifiques, suivis d’avancement, moteur de planification et d’alertes sont autant d’éléments favorisant la collaboration.

Une solution de Case Management
Pour accélérer le traitement des demandes et ainsi respecter les délais RH (SLA). Ou pour gérer de manière complètement dématérialisée le cycle d’embauche de la candidature à la signature électronique du contrat de travail.

Des coffres-forts numériques, espaces privés et confidentiels
Pour mettre à disposition de chacun de vos collaborateurs les documents le concernant (contrat, bulletins de paie, entretien individuel…)

Un Système d’Archivage Electronique (SAE) d’entreprise
Pour pérenniser votre fonds documentaire et garantir la recevabilité juridique de vos documents

Les services associés

A la puissance de sa plateforme, Numen allie ses capacités industrielles ainsi que son expertise métier pour faciliter votre transformation numérique.

Reprise des dossiers salariés
Réception, tri, préparation, numérisation, indexation, création et alimentation des dossiers salariés directement dans le système d’archivage électronique.

Massification postale
Prise en charge de la composition, édition, mise sous pli et envoi postal au meilleur tarif de votre courrier.

Gestion des flux hybrides
Capacité à gérer des documents et processus de manière hybride, sous forme papier ou dématérialisée en fonction des choix de l’entreprise et du salarié (signature contrat de travail, distribution des fiches de paie…)

Gestion de l’intérim
Gestion des échanges avec les agences de travail temporaire et les intérimaires.

Extraction de données
Prestations de data-mining en vue de traitements Big Data.

Conseil, AMOA, conduite du changement
Paramétrage des solutions, partage de best practices, formations utilisateurs, campagnes de communication aux salariés, dématérialisation progressive.

Automatisez la diffusion multicanale des fiches de paie

 

Adaptez vos pratiques de distribution des fiches de paie aux nouveaux usages, tout en réalisant d’importantes économies et en diminuant fortement les risques.

Si depuis 2009 il est possible de dématérialiser les bulletins de paie, il fallait préalablement recueillir le consentement du salarié. La loi El Khomri lève cette contrainte. Le passage au digital n’a jamais été aussi simple !

Les bénéfices de la digitalisation de la fiche de paie sont énormes :

  • Economies de production et envoi comprises entre 33 et 67 %
  • Gains de temps et place,
  • Elimination des risques de perte et dégradation avec l’archivage électronique
  • Apport de nouveaux services à vos collaborateurs
  • Ecogeste

Le tout-digital prendra néanmoins du temps à s’installer, aussi Numen vous assure l’homogénéité
et mixité des traitements à partir de votre flux unique initial.

1 traitement unifié pour 2 formats de bulletins de paie selon le choix du collaborateur : courrier ou électronique.
Un service extensible à tout document RH…

Externalisez le traitement de vos documents entrants et sortants

Réceptionnez, classez, traitez efficacement vos flux entrant multicanaux (CV, demandes, notes de frais, etc. transmis par courrier, mail ou fax) avec Numen Mailroom.

Dématérialisez vos archives pour mieux traiter, partager et conserver vos informations avec Numen Patrimoine Documentaire.

Economisez jusqu’à 30% sur l’envoi de vos courriers papier (contrats, bulletins de paie, élections des instances représentatives du personnel , communication au personnel…), simples ou recommandés, avec Numen Express. Vous pouvez aussi envoyer des lettres recommandées électroniques

Sécurisez la production et la distribution de vos lettres-chèques pour en diminuer le coût  et recentrer vos collaborateurs sur les tâches importantes.

Valeur ajoutée Numen

Partenaire unique
offrant solutions logicielles et services d’externalisation pour l’atteinte d’un ROI rapide

Traçabilité
sur vos flux documentaires multicanaux

Archivage et recherches consolidées
entre supports papier et électroniques

Parmi nos références

Dématérialisation des documents RH et mise en place de coffres forts pour 10 000 salariés répartis sur 35 sites en France.

Dématérialisation des dossiers agents afin d’en améliorer le circuit et l’accès.

Externalisation du traitement des contrats de travail intérimaires et des bulletins de paie.

Gestion hybride (papier et électronique) des bulletins de paie belges du groupe.

Découvrez nos articles et avis d’experts complémentaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Share This