Direction des Systèmes d'informations

Réussir sa transformation digitale

Par le passé cantonnées à un simple centre de coûts, les Directions de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI) ont aujourd’hui un rôle majeur à jouer dans la transformation digitale de leurs organisations.

Besoin d’informations ?

Variabilisation des coûts

Nouveaux services pour vos collaborateurs, clients & partenaires

Performance, sécurité & conformité

Maîtrise multicanale

Faciliter la gouvernance de l’information

Un socle transverse pour centraliser vos documents, sécuriser vos échanges, homogénéiser vos processus, améliorer la collaboration et gagner en productivité

Simplicité, rapidité et résultats assurés par

N

Solutions interopérables, évolutives, scalables et facilement intégrables avec votre SI au travers de connecteurs, API et web services

N

Logiciels accessibles en mode SaaS ou licence

N

Suite logicielle conforme, certifiée et agréée : NF Z42-013, NF Z42-020, HDS, SEDA, MOREQ, OAIS

N

Pré paramétrages métiers de classement et des workflows rodés : RH, Finances, Contractualisation, Immobilier, Santé, …

N

Service client réactif

N

Formations utilisateurs

N

Liaison directe à nos Document Factories pour le traitement de vos documents : éditique, numérisation, échanges électroniques certifiés, traitement des courriers entrants, …

Urbanisez votre SI, dotez-vous d’un puissant hub documentaire !

Votre organisation s’agrandit ? Fusionne ? Ouvre de nouvelles filiales? Et votre SI se fragmente encore un peu plus ?
Numen a la solution pour le (re)structurer : une base documentaire connectée assurant le stockage de vos documents et l’aiguillage de vos flux.

Accès unique à l’information
Gestion multisite, multi organisation, télétravail, mobilité grâce au cloud computing

Intégration & interopérabilité de services et solutions hétérogènes (qu’ils soient internes, Numen ou fournis par d’autres éditeurs et prestataires)
Standards CMIS, reversibilité

Urbanisation & industrialisation
de la production et de la diffusion documentaires

Respect des standards de sécurité
Confidentialité, disponibilité, traçabilité, intégrité

Rationalisation des processus documentaires
Best practices en archivage

Des bases de données structurées et exploitables, leviers de compétitivité et de conformité

A l’heure du Big Data, Numen vous aide à exploiter votre patrimoine informationnel avec des services de collecte, extraction, contrôle, croisement et restitution de données stratégiques. Nos plateformes de data extraction permettent de libérer les informations « piégées » dans vos documents, qu’ils soient papier ou numériques, structurés ou non-structurés.
En sa qualité de prestataire DPO (Document Process Outsourcing) Numen a nativement prévu l’extraction fine de données dans ses processus de dématérialisation et plutôt que d’extraire uniquement les métadonnées clés métiers, nous prévoyons également systématiquement la possibilité de catégoriser et extraire tout type d’informations supplémentaires pertinentes (OCR full text).

Cela facilite la catégorisation et le text-mining qui ouvrent le champ des possibles aux data analysts.
Issues de son identité de prestataire, les solutions et services de Numen prévoient naturellement l’alimentation de votre SI en s’appuyant sur les trandards les plus performants (CMIS, webservices, API, …)

Optimisation des Achats

Connaissance client

N

Mise en conformité de processus, respect de réglementations (RGPD, KYC…)

Une gestion unifiée et automatisée des identités et accès

N

Gérez efficacement les identités numériques grâce à une gestion automatique des référentiels, provisioning et deprovisioning.

N

Offrez des accès rapides et sécurisés en Single Sign On (SSO)

Easyfolder Identity Manager utilise la fédération d’identités pour permettre à vos utilisateurs authentifiés d’accéder en toute transparence aux applications et services internes, d’autres organisations ou Cloud, sans avoir à se reconnecter. Fini les appels incessants au service informatique pour perte de mots de passe, demandes de droits… Standards de fédération supportés : Oauth 2.0, SAML1.1, SAML 2.0, WS-Federation…

Parmi nos références

Déploiement d’une architecture documentaire unifiée.

Externalisation de l’émission de courrier et mise en place de coffres forts numériques sans changement du flux existant.

Stockage et traitements de plus de 25 millions de documents par an

Intégration du CRM Microsoft Dynamics, personnalisation et paramétrage aux métiers de la promotion immobilière.

Découvrez nos articles et avis d’experts complémentaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Share This